Femmes héroïques


Le Bureau
1 février, 2007, 1:16
Filed under: Arts Plus

Grégory Mathieu
Il collabore à de nombreux films depuis plus de 10 ans en tant que directeur de production et plus particulièrement sur des documentaires d’Art avec Daniel Buren, Josef Nadj, Sylvie Guillem…, ou bien en accompagnant des artistes dans leurs oeuvres vidéo avec Fabien Verschaere, Bernard Bazile ou Jean-Charles de Castelbajac.

« C’est avec beaucoup de joie que j’ai accepté de faire partie de cette magnifique aventure quand Philippe de St-Mart Guilet m’a parlé pour la première fois de son idée d’exposition et d’association.

J’ai immédiatement été très enthousiaste sur les principes d’Arts Plus, mêlant des artistes de tout bord et de toutes les disciplines ainsi que sur le rôle de trésorier qui correspond bien à mon métier dans le cinéma et me permet de rester au plus près des artistes en les aidant à trouver des solutions.

Réaliser une exposition en hommage aux femmes me permet de retrouver et de créer dans nos héroïnes, aussi bien mes amies du bout du monde que ma maman et que quelque soit le continent, elles seront toujours soit nos enfants, soit nos soeurs, soit nos amies, soit nos femmes, soit nos mères. »

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

les femmes mettent au monde des enfants qui sont des chefs d’oeuvres qui à leur tour font des oeuvres d’art.
J’ai hâte de voir l’exposition.

Commentaire par annick mathieu

Et bien!! je puis dire qu’il s’agit la d’une très belle initiative, et je souhaite une très longue vie à ART PLUS et à GREG, ainsi qu’à ces admirables collaboratrices…

Commentaire par calandre




Laisser un commentaire

